Haumond N’doumi Nelly Brenda

Enseignante Chercheur

Haumond N’doumi Nelly Brenda ASSAMOI

Est doctorante en droit privé et sciences criminelles à l’Université de Limoges au sein du laboratoire Observation des Mutations Institutionnelles et Juridiques.

Fort intéressée par le droit pénal et les droits de l’homme elle a fait son mémoire de recherche sur ‘la comparution immédiate à l’aune du droit à un procès équitable’. Et aujourd’hui, dans le cadre de sa thèse, elle travaille sur ‘l’action civile et le droit à un procès pénal équitable’. L’objet de ses travaux est de déterminer l’impact que représente l’action civile sur l’économie générale du procès pénal eu égard aux garanties irriguant celui-ci. Et à cet effet, elle s’intéresse non seulement au droit français en la matière, mais également aux droits régionaux et internationaux des droits de l’homme, ainsi qu’aux applications internes du procès équitable.

En parallèle à ses travaux de recherches, elle est également chargée d’enseignement à l’Université de Limoges, sous contrat ATER, dans diverses matières telles que le droit pénal et le droit civil.

Fascinée par la recherche et ayant à cœur le développement scientifique de sa terre natale, elle souhaite apporter sa pierre à l’édification de l’Afrique. C’est pour cette raison qu’elle intervient au sein du RED dont le but principal est de promouvoir la recherche scientifique et ainsi faire évoluer et vulgariser le droit, l’économie et toutes les autres sciences utiles au développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Et, comme tous les autres membres elle est engagée dans la poursuite de ce rêve et intervient, à cet effet, en tant que membre du conseil d’administration et secrétaire.

Haumond N’doumi Nelly Brenda

Experience

Fascinée par la recherche et ayant à cœur le développement scientifique de sa terre natale, elle souhaite apporter sa pierre à l’édification de l’Afrique. C’est pour cette raison qu’elle intervient au sein du RED dont le but principal est de promouvoir la recherche scientifique et ainsi faire évoluer et vulgariser le droit, l’économie et toutes les autres sciences utiles au développement de la Côte d’Ivoire et de l’Afrique. Et, comme tous les autres membres elle est engagée dans la poursuite de ce

Education, Certification

  • Law School:

  • J.D., 1991 – 1994, Harvard Law School of Law (Status : Excellent – Top 3 of School)
  • B.S., 1995 – 2000, University of Law, New York (Status : Excellent)
  • Certificate:

  • Environmental and Natural Resources Law Certificate (Status : Excellent)
  • Business and Commercial Law Certificate (Status : Great)
  • Bar Admissions:

  • NewYork 1983
  • The State Bar of NewYork
  • US Court of Florida Claims